Le réacteur est un système utilisant une certaine quantité d'eau qui une fois ionisé permets une combustion "propre".
Le fonctionnement est assez simple. L'air ambiant est aspiré par le bulleur, l'air se charge en eau. cette air/eau (ou air/eau/hydrocarbure) croise alors dans un double tuyau les gazs d'échappements, et surtout la température de l'échappement (#600 °C). Là, le mélange s'ionise par dépression, température, frottements. Ce mélange entre alors dans l'admission d'air du moteur pour permettre une meilleure explosion, d'ou un meileur rendement.
Certains disent qu'un barreau de nickel favorise l'ionisation du mélange gazeux.
Un ami a d'ailleurs une société qui s'occupe d'équiper des tracteurs avec un système quasi-similaire, son nom : le SPAD.
Ce genre de dispositif permets de réduire la consommation d'un véhicule de 20 à 40%, ouahhhhhhhhhhh !
Je trouve ça incroyable, surtout quant on voit les industriels se jeter dessus (bouh pour les Trusts).
Comme quoi, même quand cela passe aux médias rien ne change, alors changez le monde par vous-même, c'est ça le futur !