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Le chauffage Isochore : Le déplaceur effectue une grande course, Le gaz monte en pression et en température. A la fin de cette phase le déplaceur aura fait passé le gaz de la partie "froide" à la partie "chaude". On dit isochore, ce qui signifit à "volume constant", bien sûr dans la réalité nous ne pourrons obtenir qu'une approximation de chauffage isochore puisque tous les éléments bougent et ne s'arrête jamais. |
La Détente Isotherme : Le déplaceur arrive "en butée". Le piston développe une partie de l'énergie contenu par la montée en pression du gaz de travail. Isotherme signifit "même température", en effet lorsque le piston exerce sa force motrice, le volume n'est plus "constant" et donc la température ne monte plus, le gaz s'expand. |
Le Refroidissment Isochore : Le piston moteur est en butée tandis que le déplaceur est dèjà au milieu de sa course. Le gaz de travail se refroidit puisque le déplaceur réduit la partie "chaude", il déplace le gaz "chaud" vers la partie "froide". |
La Compression Isotherme : Le déplaceur ne laisse que le minimum de volume d'échange pour la source "chaude". Le gaz est refroidit au maximum des possiblités du moteur et de l'environnement de celui-ci. Le piston comprime le gaz et utilise une partie de l'énergie contenu par la partie mécanique (Inertie). |